Objectif 3 :
transmettre
Dernière étape de la sensibilisation, celle-ci sera déterminante quand à l’impact de vos campagnes.
Transmettre
Le dernier objectif va être déterminant pour vos campagnes de sensibilisation. Celui-ci doit vous permettre de rendre sensible vos collaborateurs, qu’ils soient employés, cadres ou dirigeants au thème de la sécurité de l’information.
Vous trouverez ici des exemples à adapter selon vos besoins et le public ciblé.
Transmettre par l’exemple
Créer et présenter des scénarios réalistes pour vos collaborateurs. « L’exemple est plus marquant que la théorie. » Utiliser ce modèle pour transmettre à vos collaborateurs les bons gestes à effectuer et miser sur l’impact qu’une situation réelle peut provoquer. La formation de vos collaborateurs ne doit être uniquement basé sur des
Le « bon samaritain » de la sécurité de l’information
Former et nommer des volontaires qui seront vos « sauveteurs du numérique » ! Le « bon samaritain » est un bénévole qui s’engage dans le service de sauvetage et de santé pour ainsi devenir des citoyens sauveteurs. Il est formé aux premiers secours et intervient lors de manifestations publiques comme privées. Dans les
Utiliser des campagnes libre de droits
Manque de temps ou d’inspiration, plusieurs organismes propose du contenu « open licence » à diffuser pour vos collaborateurs. Utilisez-les ! Créer du contenu pour vos campagnes de sensibilisation peut être un gouffre en terme de temps et de finance. En tant que responsable informatique ou initiateur de la sensibilisation à la
Diffuser l’information
Quoi de mieux que les slogans et les publicités pour faire passer des messages. Réutilisez ce modèle de diffusion dans vos entreprises pour vos campagnes de sensibilisation. La publicité et ces marques au slogan tapageur nous harcelle à la télévision, sur les radios, les panneaux publicitaires, nos emails… cependant elles